la vérité la rédemption de Dieu la priere
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Films de l'Évangile (282)
· Vidéos (249)
· Hymnes (224)
· Livres (120)
· Bible en ligne (37)
bonjour tourne à gauche
Par Anonyme, le 28.07.2021
hello
Par Anonyme, le 17.12.2019
pas mal j aime
Par Anonyme, le 30.04.2019
remercie dieu d'être venu pour nous sauver à nouveau.
Par Anonyme, le 14.12.2018
bonjour chèrs frères et soeurs
je m'apelle delarue vanessa
je fais ses témoignages pour témoigner la c
Par said, le 07.12.2018
· 6 verset biblique sur l’amitié
· Film chrétien « Mon enfant, rentre à la maison ! »
· Film chrétien complet en français HD « Sortez de la Bible »
· 7 versets bibliques pour encourager
· Psaumes 23:4 – Ta houlette et ton bâton me rassurent
· Aucune puissance ne peut empêcher ce que Dieu……
· Film chrétien en français « Attente »
· « La cité sera renversée » (4)
· S'évader de la tanière du diable » | Film chrétien complet
· La vision de l’œuvre de Dieu
· Mon rêve du royaume des cieux
· «Dieu préside au destin de toute l’humanité
· Mon rêve du royaume des cieux (1)
· « La foi en Dieu »-6.Que signifie la vraie foi en Dieu ?
· Dieu est mon salut | « Rompre le sortilège »
Date de création : 16.05.2018
Dernière mise à jour :
30.12.2020
947 articles
Nous sommes plein de vénération lorsque nous parlons de la croix. Cette attitude n’est pas liée à l’extrême dextérité avec laquelle la croix a été fabriquée ni à sa forme unique, mais elle tient au fait que la croix a une signification particulière — elle est la preuve que le Seigneur Jésus a été crucifié afin d’être sacrifice d’expiation pour sauver l’humanité. Actuellement à travers le monde, que l’on se trouve en ville ou en campagne, on peut voir dans différents pays, des croix sur les extrémités des églises. Ceci montre que l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus s’est étendue jusqu’aux extrémités de la terre et est connue par tous.
A quelles significations précises la croix renvoie-t-elle ? Commençons par l’ère de la Loi. A cette époque, l’Éternel Dieu a édicté des lois et des commandements qu’Il a donnés aux Israélites afin d’indiquer un chemin à la vie de l’homme sur terre, d’apprendre aux Israélites à L’adorer et à prendre part à toutes les activités humaines normales. Ces derniers ne pouvaient bénéficier des bénédictions de Dieu que s’ils agissaient conformément à Ses lois. Au cas où ils violaient ces lois, ils devaient faire des sacrifices pour exprimer leur vénération pour l’Éternel Dieu et échapper aux punitions. A la fin de l’ère de la Loi, les êtres humains étaient si profondément corrompus qu’ils étaient incapables de garder les commandements de Dieu. Ils ont violé de plus en plus de lois de telle sorte qu’ils n’avaient plus assez de sacrifices à offrir à Dieu. Dès lors, ils étaient confrontés au risque d’être mis à mort. Dieu S’est manifesté la première fois en Se faisant homme pour sauver Ses créatures à travers l’image du Seigneur Jésus Christ qui a vécu parmi les hommes. Une fois pour toutes, Jésus a porté sur Son saint corps les péchés de l’humanité, a été cloué sur la croix, et S’est donné Lui-même pour nos péchés. Dès cet instant, nous les êtres humains n’avions plus besoin de faire des sacrifices après avoir commis des péchés. « Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés » (Hébreux 10, 14). Grâce à la rédemption du Seigneur Jésus pour l’humanité par Sa crucifixion, l’ère de la Loi est passé et l’humanité est formellement entrée dans l’ère de la Grâce et a bénéficié de l’opportunité de continuer à survivre.

Comme le dit un livre : « Jésus représente toute l’œuvre de l’ère de la Grâce ; Il a été incarné et crucifié, et a aussi inauguré l’ère de la Grâce. Il a été crucifié afin d’achever l’œuvre de la rédemption, de mettre fin à l’ère de la Loi et de commencer l’ère de la Grâce, et ainsi Il a été appelé le “Commandant Suprême”, le “Sacrifice d’expiation”, le “Rédempteur”. […] Même avant d’être crucifié, Il avait déjà ouvert le chemin à la croix afin de racheter l’humanité. Enfin, Il fut cloué sur la croix, Il se sacrifia pour la croix et Il donna toute Sa miséricorde, Sa bonté et Sa sainteté à l’humanité. Il persista à tolérer les gens, à ne jamais chercher la vengeance, mais à leur pardonner leurs péchés, les exhortant à se repentir, leur apprenant à avoir de la tolérance, de la patience et de l’amour, à suivre Ses traces et à se sacrifier pour la croix. » (Extrait de « La vérité sur l’œuvre à l’ère de la Rédemption »)
A partir de ces paroles, nous voyons clairement que le Seigneur Jésus est venu parmi les hommes pour sauver l’humanité, vaincre Satan à travers Sa crucifixion, et ainsi sortir les hommes de la soumission aux lois et les conduire vers l’ère de la Grâce au cours de laquelle le Seigneur Jésus a exprimé Son tempérament de miséricorde et de bonté. D’une part, les hommes pouvaient se présenter devant le Seigneur, profiter de Ses grâces et de Son amour, cela fait toucher le cœur de l’homme, et ainsi être amenés à accepter Son salut. D’autre part, ceux qui croyaient en Lui pouvaient suivre le chemin de la croix, Le suivre pour persévérer, être patient et aimer leurs prochains comme eux-mêmes. « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. » (Matthieu 16, 24)
Depuis que nous avons commencé à suivre Dieu, nous avons bénéficié des grâces abondantes qu’Il nous a accordées ; nous avons bénéficié de Sa bonté et de Sa miséricorde infinies. Par ailleurs, nous pouvons mettre en pratique quelques enseignements du Seigneur Jésus. Lorsque nous nous heurtons à des obstacles, nous ne sommes plus en colère contre d’autres personnes ; nous pardonnons et débordons d’amour. Nous vivons certainement avec des bons comportements. Cependant, avons-nous déjà réfléchi au fait que le Seigneur Jésus a été crucifié juste pour nous sauver ou avait-Il une volonté profonde lorsqu’Il l’a été ?
J’ai pensé à ces paroles du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16, 12-13). A travers celles-ci, nous pouvons voir que pendant les derniers jours, l’Esprit de vérité se révèlera, nous dira des mots et nous amènera à comprendre plus de vérités. Pensez–y : si le Seigneur ne nous avait pas sauvés par Sa crucifixion, nous n’aurions pas eu l’opportunité de connaître l’œuvre de Dieu pendant les derniers jours. Il est clair que l’œuvre du Seigneur Jésus, celle d’avoir été crucifié est d’une grande importance pour l’humanité.
A cet instant, j’étais infiniment reconnaissante à Dieu. Beaucoup de personnes s’écartent du mauvais chemin et retournent à la maison de Dieu parce que le Seigneur nous a sauvés à travers Sa crucifixion. En outre, Il nous a sauvés afin que nous les êtres humains ayons la chance de confesser nos péchés et de nous repentir. Si le Seigneur ne nous avait pas sauvés par Sa crucifixion, nous les êtres humains vivrions éternellement dans le péché et nous serions mis à mort pour avoir violé Ses lois. En plus, nous n’aurions pas existé jusqu’à ce jour. Bien plus, le plan de gestion de six mille ans révélé par Dieu n’aurait pas avancé, de même que l’humanité n’aurait pas eu la chance d’être complètement sauvée. La croix représente l’amour incommensurable de Dieu pour l’humanité. C’est la preuve de la rédemption de Dieu pour l’humanité ; c’est également le signe de la sainteté et de la bonté de Dieu. Alors pourquoi ne devrions-nous pas être plein de vénération lorsque nous parlons de la croix ?
Auteur : Yanjin
Traduction par Wakam
Source: Bible en ligne